Notre équipe

Certifiés et hautement qualifiés, notre équipe d'accueil ainsi que nos professeurs sauront vous accompagner dans votre pratique. Chacun a su développer un style d’enseignement qui apporte une couleur bien définie dans l’arc-en-ciel de YogaMonde.

HÉLÈNE DALAIR
co-fondatrice

Artiste multidisciplinaire, musicienne et professeure de yoga certifiée, Hélène a découvert la pratique en 1995. Après avoir complété plusieurs formations professionnelles auprès de nombreux maîtres de yoga réputés, elle fonde le centre YogaMonde avec Nicole Bordeleau. En s’appuyant sur ses connaissances de la discipline et sur sa longue pratique personnelle du yoga et de la méditation, Hélène accorde une grande importance au bien-être de ses étudiants. Grâce à son dynamisme, son humour et son dévouement, chacune de ses classes est inspirante. En 2011, parallèlement à la gestion du studio et à l’enseignement du yoga, Hélène publie « Mantras », un merveilleux album de chants de dévotions qui a reçu un accueil des plus chaleureux auprès du public. Son nouvel album est prévu pour le printemps 2017.

NATHALIE BÉLIVEAU

Nathalie s’est d’abord intéressée au corps et à ses mouvements à travers la natation et la nage synchronisée. Durant 15 ans, en tant qu’entraîneur en natation, elle s’est dévouée auprès des enfants pour leur apprendre l’importance de l’exercice physique. Forte de cette expérience, elle découvre le yoga en 2002 et depuis ce temps, le pratique assidûment. Nathalie a terminé sa formation professionnelle de 350 heures en enseignement du yoga sous la supervision de Nicole Bordeleau. Passionnée et dévouée, Nathalie poursuit ses études dans une formation prolongée de 100 heures en yoga thérapie. Elle enseigne le yoga avec son bonheur contagieux, son sourire sincère et sa grande compassion envers les autres.

MANON CURIE

Le tapis s’est déroulé pour la première fois sous mes pieds en 2001. La joie et la douceur que j’y ai trouvées ne m’ont jamais quittée. Le yoga m’a énormément aidée à équilibrer ma vie. Une vie professionnelle dans le monde publicitaire, accompagnée de mon plus beau rôle à vie... maman et un plongeon vertigineux dans le monde de l’alimentation… le yoga a su m’apaiser, il m’a appris à tempérer les épreuves, et a su me recentrer sur mon souffle et mon cœur. Ce parcours s’est révélé porteur de sens et le désir d’approfondir ma compréhension du yoga s’est avéré de plus en plus vivant. C’est après 11 ans de pratique que j’ai eu l’élan de m’inscrire à une formation en yoga sous la supervision de Nicole Bordeleau.  Pour mon plus grand bonheur, j’y ai étudié le Hatha Yoga sous tous ses angles. De pure passion à discipline de vie, aujourd’hui, le yoga m’habite. Ayant l’âme d’une exploratrice et d’une éternelle étudiante, je peaufine ma pratique personnelle sous la supervision de professeurs inspirants tels que Nicole Bordeleau et Daniel Pineault. J’ai complété une certification en Yoga Thérapie avec Carina Raisman et en Yoga Restaurateur avec Hervé Blondon. À ce jour, j’ai cumulé plus de 800 heures d’apprentissage que j’ai grand bonheur à partager avec les pratiquant(e)s. C’est avec joie, écoute et douceur que j’ai envie de vous partager les mille et une possibilités qu’offre le yoga à l’humanité.

THANYA DESHAIES

Je me suis initiée au yoga dès mon jeune âge, mais c’est vers  27 ans que je me suis sentie réellement guidée par cette pratique afin d’aller chercher un équilibre dans ma vie. Le yoga m’a permis de retrouver et m’aide à conserver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Le yoga n’est pas qu’un intérêt personnel, c’est une passion. Ma curiosité m’a amenée à la découverte de plusieurs techniques qui m’ont permis de développer ma propre couleur et mon approche. J’ai plus de 1000 heures d’études à mon actif qui me servent en permanence. Chaque enseignant m’a inspiré avec générosité la tradition du yoga, et je leur en suis très reconnaissante. À mon tour, je transmets à ceux et celles qui croisent mon chemin avec la ferme conviction que nous pouvons tous bénéficier du yoga dans notre vie. Il y a 1000 raisons de continuer à pratiquer le yoga et il y a 1000 raisons d’y rester. Aimer ce que l’on fait est ma philosophie de vie !

DIANE DÉZIEL GIGUÈRE

J’ai découvert le yoga il y a 22 ans. Ma grande curiosité, l’assiduité et la rencontre de merveilleux professeurs m’ont permis de solidifier et d’approfondir ma pratique personnelle. Le yoga m’a aussi apaisée pendant une période très difficile de ma vie. En 2014, après une formation professorale de 300 heures sous la supervision de Nicole Bordeleau, j’ai eu le privilège de me joindre à la merveilleuse équipe de YogaMonde. Avec calme, douceur et surtout beaucoup de joie, l’enseignement et le partage avec les étudiants me comblent. Pour moi, le yoga est un merveilleux outil d’épanouissement et une grande source de bien-être.

SANDRINE FICOT

Captivée depuis ma plus tendre enfance par ce merveilleux corps que nous habitons, j’ai toujours été en quête d’une façon “ agréable ” de lier l’expression corporelle et l’esprit. Mon parcours débuta par 6 ans de danse classique, puis de ballet jazz ; en parallèle, je pratiquais l’équitation et la confiance que j’avais envers ces merveilleux compagnons me permettait de me libérer l’esprit et de profiter pleinement du moment présent. Je suis également une passionnée de nature, de grands espaces, de diététique et d’alimentation. J'ai débuté la pratique du yoga il y a une dizaine d'années, car pour moi, le yoga s’inscrit dans cette dynamique de retour aux sources de vie en harmonie avec la nature. Depuis, j'ai complété une formation de 300 heures en enseignement du yoga sous la direction de Nicole Bordeleau et je l'enseigne pour mon plus grand bonheur.

NATHALIE GOYETTE

C'est après un début de carrière engagée tête la première dans le monde du marketing, à la suite d’une magnifique grossesse et de sérieux problèmes de santé  que la vie m’a fait réaliser l’importance de ralentir et de savourer chaque moment. Cette prise de conscience et l’écoute de mon corps m'ont permis de débuter une transformation par le biais du yoga. Cette quête du bien-être par la conscience du soi, du souffle, par la méditation et l’exploration des asanas a changé ma vie. Afin d’approfondir ces découvertes et de comprendre davantage les fondements du yoga, j’ai eu la chance de me joindre à la formation professorale de 300 heures dirigée par Nicole Bordeleau. C’est ainsi qu’en toute simplicité je souhaite partager avec les futures mamans, le bien-être, la joie et l’ouverture que la pratique du yoga me procure chaque jour.

ISABELLE HOULE

(professeur, accueil et réception)

Le yoga est entré dans ma vie à pas de loup à la fin de l’adolescence alors que j’étais étudiante en travail social. Depuis, tout doucement, sa pratique a pris place et s’est infiltrée dans toutes les sphères de ma vie. À ce jour, le yoga m’a permis de retrouver la santé et il m’a accompagnée à travers les petites et les grandes vagues. Il a été le plus loyal des compagnons. En 2012, malgré la maladie et convaincue que le chemin du yoga était le mien, je me suis inscrite à la formation professionnelle d’enseignement du yoga de 300 heures, guidée par Nicole Bordeleau. À l’automne 2014, j’ai eu le privilège et le grand bonheur d’assister Hélène Dalair dans son enseignement. De plus, inspirée par le travail de Noah Levine (de qui j’ai eu la chance de recevoir certains enseignements lors d’une retraite de méditation) et ayant été intervenante pendant plus de 15 ans auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles graves de la conduite, je m’intéresse au pouvoir de la pratique du yoga et de la méditation auprès de ces derniers ainsi qu’auprès des personnes alcooliques et toxicomanes. Mon rêve est d’amener la pratique là où on l’attend le moins et, grâce à elle, d’adoucir les souffrances. Metta.

CHRISTOPHE KIEKEN

Depuis 2009, Christophe pratique le yoga qu'il considère plus comme une hygiène de vie du corps et de l'esprit que comme un sport en tant que tel . Son caractère passionné et curieux l'a amené à entreprendre des recherches dans les aspects anatomiques du Yoga. Il a suivi une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau puis de nombreux ateliers spécifiques dont ceux de Mark Darby. Professeur certifié de Yoga, son objectif est d'éveiller en vous votre véritable nature.

CHRISTINE RAYES

Christine a découvert le yoga en 2000 alors qu’elle était enceinte. Quelques années plus tard, en 2005, pour en apprendre davantage sur l’aspect physique du yoga, elle choisit de compléter une formation en yoga Ashtanga. Elle y découvre tellement plus que la forme physique ! Augmentation de conscience, confiance dans son intuition, bien-être… Le yoga deviendra alors pour elle une façon de se ressourcer. Sa curiosité pour cette discipline la conduira à suivre une formation de 200 heures en enseignement du yoga et une formation de 40 heures en yoga thérapie, toutes deux, sous la direction de Nicole Bordeleau. Avec le Qi Gong, Christine se découvre une nouvelle passion qu’elle enseigne aussi avec bonheur chez YogaMonde.